Cisco et Microsoft font Cloud commun !

Cisco et Microsoft étendent leur partenariat cloud et datacenter

migration serveurLe 14 juillet 2014, Microsoft et Cisco ont signé un contrat de partenariat commercial pour 3 ans dont son objet est la vente de produits intégrés. Cette nouvelle convention vient de consolider l’accord conclu il y plus qu’une année par les deux sociétés qui a pour objet la combinaison de leurs offres Cloud Cisco United Data et Microsoft Fast Track 3.0. L’accord conclu prévoit de mettre en commun les ressources commerciales, de l’ingénierie ainsi que les équipes marketing dont le but est d’aligner et de renforcer l’intégration de leurs opérations sur les marchés du Cloud et Datacenter et de leurs produits. L’extension de l’accord comportera aussi le logiciel Cloud OS de Microsoft, les switches United Computing System de Cisco, system server, Windows server, SQL server et Azure.

À travers l’accord de partenariat commercial, Microsoft et Cisco cherchent à harmoniser et unifier leurs programmes d’encouragement à l’égard de leurs partenaires dont le but est de partager leurs canaux de vente. De même, les équipes de Cisco et de Microsoft vont se collaborer pour développer les marchés de Cloud et du Datacenter.

Comme programme initial, Microsoft et Cisco prévoient que leurs équipes commerciales travailleront à la migration des clients depuis Windows server 2003 vers Windows server 2012 R2 sur les serveurs Cisco UCS. Au cours de la première année, l’offre ne concernera que 6 pays à savoir : États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Australie et l’Allemagne. Il devrait par la suite être étendu à d’autres pays.

Cisco va ajouter également les produits de Microsoft à FlexPod, NetApp, VSPEX (EMC). De sa part, Microsoft fournira ses plateformes Windows server 2012 R2, Power Shell, system centre 2012 R2, SQL server 2014 et Azure.

Spread the word. Share this post!