Fin du support Windows XP et Office 2003

euro-tech-conseil (49)Officiellement, Microsoft a annoncé la fin du support Windows XP et Office 2003 le 8 avril 2014. Par conséquent, Microsoft cesse de fournir une assistance et les mises à jour de sécurité et les mises à jour techniques nécessaires pour ces deux produits.

Rester sous un environnement non sécurisé (Windows XP) et utiliser un outil de bureautique (office 2003) non supporté rend le parc informatique plus cher à maintenir, difficile à gérer et exposé à des risques de sécurité.

Les professionnelles et surtout les entreprises qui continueront à utiliser les OS et les applications bureautiques non supportés,  non sécurisés et non pris en charge par leurs éditeurs après l’échéance de 8 avril 2014, seront dans une situation  audacieuse et risquée  et vont être confrontées  avec un certain nombre de problèmes tels que l’incompatibilité des applications, menaces d’attaques sans avoir de correctif, problèmes de conformité et de réglementation…

La même logique s’applique au Microsoft Office 2003 qui est devenu exposé à nombreuses de failles de sécurité.

Les éditeurs des applications ne testeront plus leurs produits sur un environnement déjà pris fin et non supporté,  ce qui résulte l’impossibilité d’installer les nouvelles progicielles ou même installer les nouvelles mises à jour des applications encore utilisées sur  XP.

Aussi, l’usage du Windows XP et Office 2003 affaiblit la productivité des entreprises, car ces produits ne sont plus conformes aux besoins courants et aux performances des machines existantes.

Les entreprises sont devant une seule et unique solution, c’est de migrer depuis Windows XP et Office 2003 vers d’autres, plus évolués et plus sécurisés.

La migration est une opération assez délicate, elle nécessite une étude préalable et un plan de migration détaillé qui prennent en considération vos matériels, vos applications et vos besoins afin de bien choisir le support qui vous convient.

Migrer vers Windows 7 et Office 2010 est l’une des démarches conseillées, car ces produits sont pris en charge par Microsoft  (disponibilité de mises à jour de sécurité et des mises à technique) et contenant des nouvelles fonctionnalités utiles qui ne sont pas disponibles dans les versions antérieures.

Spread the word. Share this post!