Microsoft abandonne Windows Server 2003

euro-tech-conseilChaque support de Windows a un cycle de vie. Le cycle commence lorsque le produit est déposé sur le marché et prend fin lorsqu’il n’est plus supporté ou pris en charge.

À partir du 14 juillet 2015, Microsoft ne supportera plus Windows server 2003, par conséquent, il n’y aura aucune mise à jour de sécurité ou mise à jour technique disponible pour ce support.

Travailler sous un environnement non supporté par son éditeur est une démarche audacieuse qui peut mettre en péril le parc informatique des entreprises surtout en absence des mises à jour de sécurité et de correctifs.

Windows server 2003 deviendra donc un environnement non adéquat aux applications nouvellement éditées et aussi aux nouvelles mises à jour des applications déjà disponibles sur le marché et installé sur votre système, car aucun éditeur des applications ne testera plus ses produits sous un environnement  non supporté.

En effet, toutes infrastructures soumises au support Windows 2003 seront fragiles et  vulnérables aux attaques et susceptibles d’une exposition des données.

Avec la fin planifier du Windows server 2003 et les risques d’incompatibilités et de sécurités du support, Microsoft appelle et averti ses clients de ne plus utiliser ce système et les insiste de quitter cet environnement et changer vers un autre système supporté et plus sécurisé.

Migrer vers un nouveau système d’exploitation tel que Windows server 2012 est une solution astucieuse qui vous permet de travailler sous un système supporté et plus évolué contenant les nouvelles fonctionnalités utiles et non disponibles chez Windows server 2003.

Microsoft encourage ses clients à utiliser ses nouveaux produits et les incite  de quitter les systèmes périmés ou dépassés. Toute entreprise assume sa responsabilité lorsqu’elle continue à utiliser Windows server après 14 juillet 2015.

La migration depuis Windows server 2003 est une nécessité doit être faite le plus tôt possible. En cas de besoin d’un accompagnement  dans votre projet de migration n’hésitez pas à contacter Euro Tech Conseil société d’informatique expérimentée plus de 15 ans dans le domaine.

Spread the word. Share this post!