Migration des systèmes d’exploitation

data migrationContinuer à travailler sous un système d’exploitation non supporté par son éditeur est un choix qui peut menacer votre parc d’informatique qui deviendra susceptible de toute attaque sans peut y avoir de correctifs.
Euro Tech Conseil est une société qualifiée avec 17 ans d’expérience dans le domaine de la technologie de l’information, vous oriente et vous propose des solutions pertinentes afin d’éviter les conséquences pénibles de l’utilisation d’un ancien système d’exploitation.
Euro Tech Conseil vous propose la solution de migration vers les nouveaux systèmes d’exploitation, cette opération sera gérée par nos experts afin de bien vous choisir l’environnement le plus adéquat avec vos besoins et vos spécificités.

Notre équipe vous n’offre pas uniquement des informations, elle vous présente aussi une étude sur les aspects de la migration : l’impact sur l’applicatif, le coût financier, la formation, etc …
Nos services de migration touchent le changement des systèmes d’exploitation Windows des ordinateurs ainsi que les serveurs.

La migration des systèmes d’exploitation des serveurs

La migration des systèmes d’exploitation des serveursÀ partir du 15 juillet 2015, Microsoft n’offrira plus ni de mise à jour technique ni de mise à jour de sécurité au Windows Server 2003. Par conséquent, les entreprises qui travail sous ce système d’exploitation doivent immédiatement migrer vers OS plus récent afin d’éviter l’infection du parc informatique et bénéficier d’un environnement pris en charge par Microsoft telle que Windows Server 2012.

La migration vers un nouveau système d’exploitation exige une stratégie bien étudiée qui sert à évaluer votre infrastructure existante et sa compatibilité avec le nouveau support, ainsi définir votre architecture de migration et faire les tests nécessaires pour procéder à une intégration et déploiement des solutions.

La migration des systèmes d’exploitation des ordinateurs

La migration des systèmes d’exploitation des ordinateursOfficiellement et depuis 8 avril 2014, Windows XP n’est plus supporté par Microsoft, ce qui nous donne un environnement non sécurisé et non compatible.

Pour bénéficier du support de Microsoft et continuer à recevoir les dernières mises à jour, il est conseillé de migrer les systèmes d’exploitation XP et Vista vers des OS plus récents surtout Windows 10. Notre équipe peut vous aider à effectuer une transition rapide, facile et sans encombre.Avant d’effectuer la migration, il convient de vérifier la compatibilité de vos machines et vos applications avec le système d’exploitation vers lequel vous migrez. De même, il est nécessaire de sauvegarder vos données afin de les restaurer ultérieurement.