Migration des systèmes d’exploitation des serveurs

Migrer vers Windows Server 2012

À partir du 14 juillet 2015, Microsoft ne proposera plus de mise à jour de sécurité ni de mise à jour technique pour Windows Server 2003. Cet état de fait oblige les entreprises de quitter ce support vers une version plus récente afin de prévenir les conséquences vulnérables de l’utilisation d’un OS in-sécurisé et incompatible.

Windows_Server_2012_logoLe support de Windows Server 2003 est fini. C’est le moment de migrer vers Windows Server 2012 !

Migration-systèmes-exploitation-serveursCette migration présente beaucoup d’avantage tel que le passage à la virtualisation surtout que Windows Server 2012 gère bien cette technologie, ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités.
Euro Tech Conseil est une société expérimentée plus de 17 dans le domaine de la technologie de l’information vous accompagne dans votre projet de migration et vous propose un plan de migration dans les meilleures conditions possibles.
Euro Tech Conseil vous propose une méthodologie de migration reposante sur 4 grandes étapes pour la mise en œuvre de votre projet : évaluer, planifier, tester et enfin migrer.

Evaluation
Cette 1ère étape consiste à évaluer l’infrastructure existante et la compatibilité des applications installées sous Windows server 2003 avec le système d’exploitation vers lequel vous migrez (Windows Server 2012).
Planification
Lors de cette étape vous devez définir votre architecture de migration ainsi intégrer les applications à tester et les différents rôles que doivent jouer vos serveurs.
Test
Effectuez plusieurs tests sur un environnement isolé de la production afin de garantir une compatibilité avec l’infrastructure cible. Il est recommandé de sauvegarder l’état de système et le système ainsi effectuer une sauvegarde complète pour le disque et la machine virtuelle du système actuel avant toute opération de migration.
Migration
Si les tests effectués sont positifs, on procède à la migration. Cette étape décisive consiste à une intégration et déploiement des solutions.
Un tableau de disponibilité du support pour Windows Server 2003

Découvrez également notre service de migration des systèmes d’exploitation des ordinateurs.