Windows 10, Microsoft prépare les PC sous Windows 7 / 8.1

windows10 (2)

La sortie officielle de Windows 10 se rapproche et Microsoft met tout en œuvre de faire la promotion de son nouveau système d’exploitation directement dans les OS 7 et 8.

Alors que Windows 10 est en cours de développement, la firme prépare le terrain pour son arrivée dans les systèmes 7 et 8 par le lancement d’une mise à jour sous le nom KB3035583 qui permet à des fonctionnalités pour les notifications des mises à jour de Windows lorsque de nouvelles mises à jour seront disponibles aux utilisateurs ». Cette mise à jour est applicable uniquement sur les machines qui exécutent Windows 7 services pack 1 (SP1) et Windows 8.1.

Microsoft prépare le terrain pour Windows 10

Une fois cette mise à jour est installé avec succès, ce patch analyse la version de Windows en cours d’utilisation et cherche par la suite la disponibilité de Windows 10. Le but est de savoir si la migration est possible. À travers la mise à jour KB3035583, Microsoft a installé des fichiers censés permettre à l’utilisateur de migrer facilement vers Windows10. L’installation de cette mise à jour se fait par Windows Update et ne nécessite pas un redémarrage de l’ordinateur.

Dès que Windows 10 sera disponible (ça sera probablement en été 2015 et ça sera gratuit), les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 7 services pack 1 seront alertés et informés par une notification de mise à niveau vers le nouvel OS. Juste en cliquant sur la notification, Windows 10 sera téléchargé ensuite installé automatiquement sans l’intervention de l’utilisateur. La migration vers Windows 10 n’est pas obligatoire et certaine puisque l’utilisateur a le choix de l’adopter ou l’ignoré, dans le dernier cas il suffit de cacher la notification dans Windows update afin de ne pas l’activer par erreur.

Mise à jour : La date officielle de lancement de Windows 10 est le 29 Juillet 2015.