Solution

Projet Energie

ETC prend à cœur sa responsabilité sociétale et environnementale en adoptant des approches respectueuses de l’environnement dans le cadre de la réalisation de ses projets. En effet, ETC applique les principes de la RSE et promeut un développement vert ainsi que l’utilisation des ressources permettant la protection de l’environnement. Par conséquent, dans le but de réduire la pollution et d’aider à rechercher des moyens durables de production d’énergie, l’équipe d’ETC a été inspirée pour développer une solution d’énergie renouvelable qui utilise le vent pour produire de l’électricité.

Protéger l’écosystème et profiter de l’énergie renouvelable

Protéger l’écosystème et profiter de l’énergie renouvelable

L’idée de base est la protection de l’écosystème à travers la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la diversification de l’approvisionnement énergétique. Cela s’accompagne d’une réduction significative de la dépendance aux carburants en assurant la protection de la nature. La solution consiste à déterminer la meilleure approche pour mettre en place des turbines afin de générer le maximum d’énergie en fonction de la surface. Pour le développement de la solution, l’équipe d’ETC s’est basée sur un algorithme de modèle d’énergie éolienne afin de calculer l’électricité fournie par un parc éolien et générer la disposition des turbines sur la surface, en se basant sur les données des ressources éoliennes.

Comment fonctionne la solution de l’énergie éolienne ?

Le fonctionnement de la solution est plutôt simple. L’utilisateur définit les coordonnées ainsi que la zone du projet et la solution extrait automatiquement les données des ressources éoliennes. L’outil détermine ensuite la production annuelle du parc éolien par des étapes horaires. Il est important de noter que l’algorithme prend en compte diverses spécifications, notamment :

N
Hauteur du moyeu de la turbine
N
Données de vent
N

Coefficient de cisaillement

N
Emplacement
N
Géométrie d’implantation du parc éolien
Nous appliquons les bonnes pratiques de programmation

Nous appliquons les bonnes pratiques de programmation

Notre algorithme est basé sur plusieurs étapes. D’abord, il est essentiel de déterminer la hauteur des données de vent, puis de calculer la puissance d’une seule turbine en tenant compte de la hauteur au-dessus du sol. Ensuite, il est crucial de calculer la production du parc éolien tout en prenant en considération les effets de sillage. Il est également important de calculer les pertes, y compris les pertes de disponibilité, environnementales, électriques, stratégies opérationnelles, performance des turbines

Nous appliquons les bonnes pratiques de programmation

L’expertise de l’équipe ETC

L’équipe d’ETC décline une expertise significative dans l’utilisation des algorithmes d’automatisation pour le développement de la solution. Elle contribue de façon efficace et intelligente à la réussite de votre projet informatique, tout en proposant les solutions et les méthodes de travail les plus pertinentes afin d’assurer une meilleure mise en place du logiciel et interconnexion entre les différents modules.

Icône Mail

Discutons de votre projet et de la solution la plus adaptée